Faire bouillir de l'eau sans casserole

Même si c'est déjà la rentrée, savoir quelques astuces malins pour passer un bon moment lors d'un week-end en camping restent toujours utiles. En suivant ces conseils, vous n'aurez plus à emmener toutes vos affaires juste les objets essentiels même pour faire bouillir de l'eau.

Une simple bouteille plastique suffit

Pour ne pas mettre un vêtement froissé après l'avoir sorti de votre sac, allumez le feu et faites bouillir de l'eau. Mettez l'eau dans du casserole que vous utiliserez comme un fer à repasser. Comment alors bouillir de l'eau sans salir le casserole avec les braises du feu de camp? Et bien c'est simple, servez-vous d'une bouteille en plastique rigide à l'instar d'une bouteille de coca. Mettez-y de l'eau, ne le remplissez pas puis posez-la sur les braises. Ne vous inquiétez pas en voyant la bouteille rétrécir, enlevez la bouteille lorsque l'eau arrive à ébullition.

Vous pouvez également opter pour l'utilisation d'un récipient en terre cuit qui peut très bien supporter la chaleur et qui n'exige aucun nettoyage en particulier même s'il est noirci par la flamme. 

 

 

Bouillir eau sans casserole (conseil)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime