Assurance scolaire

Comme à chaque veille de rentrée, les parents doivent faire face à divers dossiers administratifs d'une importance capitale . Parmi ces dossiers administratifs il y a l'assurance scolaire.

À cet effet, diverses maisons d'assurance proposent leurs services, mais le choix n'est pas toujours facile. L'assurance scolaire se distingue en deux types de garanties : « garantie responsabilité civile », qui assure le risque de dommages causés par l'enfant  et la « garantie individuelle accident » qui le couvre lors des accidents qu'il pourrait subir. Pour une raison de bon sens, assurer l'enfant pour les deux cas est plus judicieux.

Plus de garanties pour l'enfant

Pour que l'année et les travaux scolaires de l'enfant se passent convenablement, souscrire d'autres assurances en plus est souhaitable. Et cela, pour une raison : garantir la continuité de la scolarité dans le cas où il ne pourra le faire qu'à domicile pour cause de maladie ou de blessures. Il faut toutefois mentionner que certains accidents ne sont pas assurés comme l'accident occasionné par la pratique d'un sport à risques ou la conduite d'un véhicule à moteur. 

Néanmoins, sachez que l'assurance scolaire n'est pas obligatoire car chaque élève est sous la responsabilité de son établissement durant les cours fixés par son programme scolaire, même à l'extérieur lors des cours de sport.

 

Assurance scolaire (choisir)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime