Le don d'organe

Faire un don d'organe relève d'un geste humble et généreux qui pourrait sauver un malade en désespoir quelque part dans le monde. Afin de sensibiliser le public, l'Agence de la biomédecine lance chaque année, le 22 juin, durant la Journée nationale du don d'organe, une campagne de sensibilisation.

Nécessite une grande rapidité

Chaque 22 juin, des manifestations sont organisées dans le but d'inciter les Français à effectuer un don d'organe. Pour être un donneur, il faut prendre dès maintenant une décision et la partager à vos proches puisque le prélèvement d'organe ne peut se faire sans la volonté du donneur. A noter que le prélèvement d'un organe et la greffe relèvent d'une opération délicate qui nécessite une rapidité absolue. Depuis le prélèvement de l'organe du donneur jusqu'à son implantationdans le corps du malade en attente d'une greffe, le temps compte. Pourtant, aucune étape ne peut être oubliée comme l'analyse de sang du donneur, le témoignage de ses proches pour légaliser l'action, le transport de l'organe à l'hôpital où se trouve le patient et la durée de l'acte chirurgical. 

L'opération se déroule au bloc et la présence de chirurgiens qualifiés est nécessaire sans oublier les matériels de pointe; l'objectif de l'équipe médicale est de reconnecter rapidement l'organe à la circulation sanguine pour qu'il continue à fonctionner. Notons que l'existence d'un donneur de plus donne l'espoir d'une nouvelle vie à bon nombres de personnes.  

 

 

greffe donneur

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de leonce93 :
je suis un jeune africain a lage de 27 ans , je suis en bonne sante et preinne forme et dapres tout ce que les gens subisent acause du coeur et le rein alor entam que un cretian jais decider de sauver certaine vie le mien ( je souhaite donner mon rein a mon vivant et le coeur apres ma mort ( pour plus de formation contacter moi je suis pret a tout moment et ninporte ou et quand merci pour la comprehention aider moi a atendre mon obdjectif m6

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime