Consommation de fruits de mer

Le professeur Valéry Petrosian, un expert de l’ONU sur la sécurité chimique, vient d’annoncer lors d’une conférence de presse à Moscou que la consommation abusive de fruits de mer augmente le risque d’attraper des maladies mortelles.

Une consommation régulière de fruits de mer serait dangereuse pour l’homme

Il estime que la contamination industrielle chimique des milieux marins et des rivières influence gravement sur l’absorption de mercure, mortellement dangereux.

Selon Petrosian, cette substance dépasse de plusieurs fois le niveau toxique de poison en bichlorure de mercure qui pénètre librement dans le sang et le cerveau chez les consommateurs réguliers de poissons et de fruits de mer.

Les Japonais qui consomment beaucoup de poissons et de fruits de mer ont été les premiers à aborder le problème d’empoisonnement au mercure il y a 50 ans. Depuis, des cas d’empoisonnement ont été enregistrés dans presque tous les coins du monde.

Selon l’expert, l’absence de décharge de déchets industriels dans un réservoir concret ne témoigne pas de sa pureté. «Des recherches prouvent qu’une partie importante d’éléments chimiques nuisibles pénètre dans le réservoir de l’atmosphère. En se vaporisant des réservoirs contaminés les substances nuisibles peuvent franchir de grandes distances et tomber dans un tout autre coin du monde sous forme de précipitations atmosphériques», explique le savant.

Photos Consommation de fruits de mer

crabes fruits de mer
fruits de mer
huitres
langoustes

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime