Comment éviter les cheveux fourchus

Pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, nous devons éviter certains gestes qui trompent souvent. En effet, pour éviter les cheveux fourchus, certaines règles sont à respecter.

Attention au brushing chaud !

Après le lavage de vos cheveux, ne jamais utiliser un brushing dans la position air chaud. Éviter également la grande chaleur du soleil parce que la chaleur assèche les cheveux et supprime l'huile protectrice naturelle. Lorsque vous vous coiffez, évitez de passer plusieurs coups de brosse sur vos cheveux. Aussi, lorsque vous avez les cheveux mouillés, éviter de les brosser, utiliser vos doigts pour les démêler.

L'eau est importante

Buvez de l'eau régulièrement pour hydrater votre corps. Faites attention, n'utilisez pas les produits comme le shampooing ou crème coiffante à base d'alcool. Pendant l'hiver, éviter le contact de vos cheveux avec des matières abrasives comme la laine. Enfin, ne pas couper vos cheveux avec des ciseaux émoussés. Dès que des fourches apparaissent, les couper immédiatement avec des ciseaux bien aiguisés. Si possible également, évitez les traitements chimiques comme les colorations et les permanentes, l'utilisation d'appareils de soins et de produits capillaires de mauvaise qualité ou encore le frottement des cheveux avec une serviette lors du séchage.

 

 

conseil hiver, soleil

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime