L'émail de vos dents souffre jour après jour. Et la blancheur immaculée disparaît sous les traces de café, de nourriture ou de nicotine. Sans parler des vin blanc, vin rouge, jus de fruit, soda à l'acidité nocive. Mais des techniques existent pour lutter.
Techniques de blanchiment
Depuis une dizaine d'années, nombreuses sont les techniques destinées à récupérer un sourire éclatant, utilisées quand les tâches sont incrustées et que le détartrage est vain... Ce blanchiment se fait soit à la maison, soit chez le dentiste. Deux grands types de produits existent.
Les premiers proposent de blanchir la surface des dents via des dentifrices, des gommes à mâcher ou des gels blanchissants riches en agents abrasifs qui limitent l’usure des dents. Les tâches seront limitées, voire effacées.
Les seconds sont plus radicaux, fabriquées à partir de peroxyde pour les cas les plus graves. Ils modifient la couleur des dents, mais ne fonctionnent pas sur toutes les teintes d'émail.
Prix
Chez le dentiste, si vous avez les moyens, vous pourrez tester le laser et les infrarouges. Mais prudence, ces techniques sont nouvelles et les effets secondaires non connus. Sachez que tout type de blanchiment entraîne une hypersensibilité au chaud et au froid.
Les prix varient entre 300 € et 1 600 €.
- Blanchiment d'argent en Suisse (paradis fiscal)
La quantité d'argent blanchi par le biais du système financier suisse a doublé en 2008 et atteint le record de 1,87 milliards de francs suisses (soit 1,24 milliards d'euros), annonce AFP ... - Blanchiment des dents : 5 bonnes raisons de le faire chez votre dentiste
Il peut y avoir de nombreuses solutions naturelles de blanchir les dents. Cependant, le délai d'attente pour obtenir des résultats est parfois long. Il faut de la persévérance, ce qui ...
Sources :
Auteur : Maxime