Mousson en Inde

Une inondation provoquée par la mousson a fait 119 morts en Inde le 22 septembre 2008. La mousson en Inde a lieu de début juin à la fin octobre.

La Mousson fait 119 victimes en Inde

La plupart des morts sont des habitants de l’Etat d’Uttar Pradesh au nord, ou on compte 70 victimes. La montée des eaux du fleuve Mahanadi a entraîné la mort de 17 personnes à l’est de l’Orissa. Encore 32 personnes ont trouvé la mort au nord du pays dans l’Etat de Himachal Pradesh où les averses ont provoqué de nombreux glissements du terrain.

A Orissa 266 000 personnes ont été évacuées et placées dans 261 camps, pourtant plus de 500 000 personnes sont encore bloquées dans le pays et se trouvent en danger. Le contact avec elles s’effectue par hélicoptères des forces armées indiennes.

En août 2008, une inondation importante avait eu lieu dans l’Etat de Bihar. Elle avait été provoquée par le débordement du fleuve Kosi, ce qui avait entraîné l’inondation des habitations de plus d’un million de personnes. En juin, des inondations ont affecté de vastes territoires à Orissa et dans l’Assam.

Photos Mousson en Inde

Mousson en Inde
Mousson en Inde dates inondations
La Mousson fait 119 victimes en Inde.
Mousson indienne

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime