Perte de bagages en avion

La plus grande compagnie aérienne British Airways a pris la première place dans la statistique des compagnies aériennes qui perdent le plus souvent les bagages de ses voyageurs. L’association européenne des compagnies aériennes (AEA) annonce que l’année passée British Airways a eu 23 cas de perte pour 1000 voyageurs.

British Airways la compagnie qui perd le plus de bagages

Les représentants de la compagnie ont confirmé les statistiques de l’AEA et se sont excusés auprès de leurs clients. Ils reconnaissent que le niveau des services pour leurs voyageurs ne correspond pas au standard acceptable. Parmi les compagnies aériennes qui perdent le plus de bagages on retrouve Lufthansa, Air France et Alitalia. Près de 85% des bagages sont rendus aux propriétaires dans les 48 heures, mais il y a des cas où le bagage se perd pour toujours.
 
perte bagages avion
 
Au total l’année passée 24 grands aéropostaux ont perdu plus de 5,6 millions de sacs. Les représentants de l’AEA remarquent que dans la plupart des cas les voyageurs sont très stressés pendant la perte de leur bagage. L’organisation pour la protection des droits des voyageurs a prié la Commission européenne de reconduire la statistique pour “faire honte” aux compagnies aériennes.

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime