Un message annoncant l'explosion d'un TGV a été diffusé par erreur sur le site de la SNCF le mardi 16 mars 2010. Il s'agissait en fait d'une simulation de crise interne.
Explosion d'un TGV sur SNCF.com
«Une explosion d’origine inconnue s’est produite aujourd’hui vers 8H00 à bord du TGV 1234, à proximité de Mâcon»
«Les premières estimations des pompiers feraient état de 102 morts et 380 blessés. Toutes les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Mâcon. Les secours sont toujours sur place, ainsi qu’une cellule d’urgence médico-psychologique». Voici les lignes que l'on pouvait lire sur le site officiel de la SNCF.
Selon un porte parole de la SNCF : «On fait souvent des exercices de crise, on simule des crises, et on va jusqu’à l’envoi de messages d’information au public et de communiqués de presse. Il y a eu aujourd’hui une erreur qui fait que ce message s’est retrouvé sur le site sncf.com».
Photos TGV Sncf
- Limiter risques fausses couches (grossesse)
Toutes les femmes enceintes et qui attendent impatiemment l'heureux événement ne s'imaginent jamais faire une fausse couche. C'est normal, il ne faut pas toujours s'inquiéter pour rien mais ... - Douai: Une ouverture volontaire du gaz comme origine de l'explosion
14 hommes blessés dont 2 gravement, tel est le bilan de l'explosion d'un immeuble de quatre étages. Cette tragédie a eu lieu la nuit du samedi à Douai. D'après les enquêteurs, cette ...
Sources :
Auteur : Maxime