Les oiseaux qui sillonnent notre jardin représentent de nombreux avantages. Certains oiseaux nous aident à protéger nos plantes en faisant la chasse aux insectes. Et d'aucun ne trouvera inutile les chants agréables que les oiseaux font retentir à nos oreilles. Si vous faites partie de ceux qui aiment que les oiseaux nous tiennent compagnie dans nos jardins, voici quelques conseils pour les attirer. Songez à y mettre des mangeoires de graisse et de graines et vous verrez que les oiseaux viendront régulièrement dans votre jardin.
Prévoir eau et nourriture
Etant donné que leur point d'eau habituel est souvent en proie au gel, prévoyez aussi de l'eau à l'abri du froid. Vous pouvez également planter des végétaux à baies qui leur serviront à la fois d'abri, de nourritures, et grâce auxquels ils auront de quoi fabriquer leur nid. En prenant soin de préparer vous-mêmes des nourritures telles que des boules de graisse à l'aide de margarine et des graines de tournesol, vous allez sûrement attirer leur sympathie. Mais il faut aussi offrir aux oiseaux un endroit en sécurité, loin des prédateurs; aussi, il est conseillé de leur construire un nid ou une maisonnette sous les tonnelles, dans les pergolas ou un hangart ouvert.
- Dinosaures, ressemblance aux oiseaux (photos fossiles)
Des paléontologues ont constaté que le système respiratoire des dinosaures possédait les mêmes particularités typiques que les oiseaux actuels. Le communiqué de presse annonce des ...
Sources :
Auteur : Maxime