Fin de l'Euro ?

Plusieurs émeutes violentes ont été éclatées en Grèce le mois dernier dans plusieurs villes. Le pays, faute de sont déclin économique, crie pour être réformé voire, quelques transparents séparatistes appellent les habitant du pays pour rompre avec l’Union Européenne, afin de reconstruire une Grèce indépendante. Mais que pourrait apporter ces événements à la monnaie unique de l’Europe ?

Fin de l'euro ?

Aujoud’hui à Madrid, le président de l'Union européenne, a dissipé les nuages entourant les mauvais qu’en dira t’on qui se faisait l’écho d’un bruit mal intentionné de plusieurs hebdomadaires internationaux, notamment que l'euro n’était plus une monnaie tout à fait stable.

Crise Grecque et l'euro

Après la baisse constante de la monnaie européenne, des craintes sur les déficits grecs, on craignait que la région n’était plus stable économiquement parlant. Par contre, Van Rompuy a souligné que "L'euro est fondamentalement une monnaie saine" et que les citoyens européens n’ont rien à craindre car l’euro, malgré les émeutes, est tout de même stable.

fin de l'euro crise

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime