Les douleurs dentaires touchent presque toutes les catégories d'âge. Beaucoup de personnes cherchent ainsi des moyens efficaces pour le soulager en attendant le rendez-vous chez le dentiste. Bien sûr, il existe des moyens traditionnels pour apaiser ces douleurs persistantes.
Girofle et camomille
Vous pouvez essayer l'huile essentielle de girofle. Versez-en une goutte sur un coton tige puis appliquez le sur la dent. L'huile essentielle de girofle est un analgésique et peut jouer le rôle de désinfectant et de prévention d'infection. L'huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresse chaudes peut également être bénéfique pour les personnes atteintes des maux de dents. Pour ce faire, appliquez-la sur votre visage à coté des zones douloureuses.
Préférez la prévention
Comme on le dit, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, ne négligez pas les moments où vous devez vous brosser les dents, après chaque repas. Il est aussi essentiel de diminuer la consommation d'aliments sucrés. Il ne faut pas aussi oublier la visite systématique chez le dentiste qui doit se faire annuellement en vue de détecter la moindre anomalie et de bénéficier d'un soin approprié à temps.
- Blanchiment des dents : 5 bonnes raisons de le faire chez votre dentiste
Il peut y avoir de nombreuses solutions naturelles de blanchir les dents. Cependant, le délai d'attente pour obtenir des résultats est parfois long. Il faut de la persévérance, ce qui ...
Sources :
Auteur : Maxime