Cette semaine marque le début de March Madness aux États-Unis. Moins connu que le Superbowl, le tournoi final du championnat de basket-ball universitaire américain (NCAA, National Collegiate Athletics Association) reste un rendez-vous immanquable dans le pays. Chacun se livre à des pronostics. Même le président Barack Obama produira son « bracket picks » (choix entre parenthèses, pronostic) et prédira un vainqueur.
Basket-ball universitaire : la Folie de Mars souffle sur les États-Unis
Au-delà de l'aspect sportif, cette Folie de Mars touche l'économie.
Les premières semaines du tournoi, lorsque de nombreux matchs sont joués pendant la journée, les employeurs US pourraient perdre jusqu'à 1,8 billions de dollars selon Callenger, Gray & Christmas Inc., une société de placement basé à Chicago. 45% des Américains, ce qui représente plus de 58 millions d'employés, passent jusqu'à 20 minutes dans les salles de repos, englués devant l'écran au lieu de travailler.
Toutefois, certains préfèrent positiver et admettent un processus social puissant, créant des relations et des rituels dans les groupes. Les premiers matchs de qualification se sont déroulés ce week-end. Une petite brise laissant présager l'ouragan.
Photos March Madness Basket
- Tarif restaurant universitaire (prix, tickets)
Le resto U est un restaurant agréé par la sécurité sociale ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement universitaire donné. Ces restaurants permettent à tout étudiant ...
Sources :
Auteur : Maxime