De nos jours, presque la majeur partie des constructeurs d'appareils électroniques utilisent la nouvelle batterie au Lithium qui a remplacé peu à peu la batterie Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique). Cette dernière reste le moins cher du marché mais sa capacité est moyenne et son entretien (charge & décharge) est plus difficile. L'avantage du type de batterie Lithium est sa grande capacité et l'absence de l'effet mémoire mais en contrepartie son prix plus élevé. Voici quelques conseils pour le faire.
Ne jamais interrompre la première charge
Avant tout, il ne faut jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve préconisé par le constructeur. Il est également impératif de laisser la batterie se décharger totalement c'est à dire jusqu'à extinction de l'appareil. A noter que recharger un appareil éteint ou allumé n'endommage pas la batterie Lithium et n'accroit pas non plus la durée de vie de la batterie. La plupart des batteries lithium utilisent une charge rapide pour recharger un appareil. A 80 % de sa capacité, la charge lente reprend le relai. Tout cela pour vous dire que cette batterie Lithium est plus fiable.
- Entretien voiture avant hiver (préparer, batterie, huile moteur)
L'hiver est une saison qui demande un soin particulier que ce soit pour l'homme ou pour son véhicule. Avec l'arrivée de l'hiver, l'entretien de votre voiture est un élément capital en terme ...
Sources :
Auteur : Maxime