Cassettes audio

Les magasins britanniques renoncent aux cassettes audio. L'édition britannique Telegraph annonce que Currys, le plus grand magasin d'électroménager de Grande-Bretagne va cesser de vendre les cassettes audio. Selon le réseau commercial The High Street, le dernier système audio avec table d’harmonie des cassettes audio a été vendu fin 2007.

Fin des k7 audio

Les ventes des cassettes et leur reproducteurs ont nettement baissé ces dernières 15 années, après la commercialisation en série des CD et lecteurs mp3. D’après les estimations des spécialistes de la société Understanding & Solutions, qui s’occupent des études du marché, en 1989, en Grande-Bretagne on a vendu 83 millions de cassettes audio.
Ce chiffre a presque diminué de deux fois en 10 ans, mais en 2005 les ventes n'ont pas dépassé les 500 000 exemplaires.
fin cassettes k7 audio
En 2006 seulement 100 000 ventes de cassettes audio. À vrai dire, tous les chiffres indiqués ne comprennent pas les audiolivres vendus (1,5 millions de pièces en 2006) et les cassettes vierges (quatre millions de supports).

En 2007 Currys est le dernier magasin dans le réseau High Street, à abandonner cette commercialisation. Quelques magasins ont cessé de livrer un tel équipement et les supports il y à déjà plus de 4 ans.

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime