Horloge atomique

La décision de "prolonger" l'année en cours a été validée au consortium international des chronométristes. Apporter des modifications nécessaires au calendrier est devenu possible avec l'invention de l'horloge atomique en 1949, toujours le chronomètre le plus précis même de nos jours.

Une seconde va être rajoutée à l’année 2008 la nuit du 31 décembre

Les savants qui ont assisté aux assises portant sur l'ajout d'une seconde dans le calendrier 2008 ont déclaré que toutes les montres installées dans les téléphones portables et les ordinateurs prolongeront l'année 2008 automatiquement.

Les premières corrections du courant standardisé du temps ont été effectuées en 1972. Depuis, une seconde complémentaire peut être ajoutée à l'année pendant les dernières quatre-vingt heures soit le 31 décembre soit le 30 juin.

Alors, le jour prolongé de 23 heures 59 minutes compte ensuite 23 heures 59 minutes et 60 secondes. La dernière fois on a ajouté une seconde de coordination le 31 décembre 2005.

La correction actuelle permettra à l'année bissextile 2008 d’être la plus longue depuis 16 ans. Il est à noter que la révolution de la Terre autour du Soleil se ralentit avec le temps ce qui pourrait exiger une introduction plus fréquente de la seconde de coordination.

Photos Horloge atomique

Horloge atomique
montre luxe

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime