Centriste : vers un rassemblement

Les présidents du Nouveau Centre et de l'Alliance centriste appellent au rassemblement. Herve Morin et Jean Arthuis ont les élections de 2012 en ligne de mire. L'appel a été porté par 15 députés et sénateurs ce jeudi. Ce parti pourrait constituer la réserve de voix nécessaire à l'UMP. L'appel du pied au MoDem, invisible lors des élections régionales avec 4,20% des suffrages et 10 élus dans toute la France, est évident.

Rassemblement

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical associé à l'UMP, aime l'idée. Il l'élargirait même aux socio-démocrates et aux écologistes. Pour le ministre de l'Ecologie, "l'UMP est victime de la disparition, au moins provisoire, de François Bayrou". Hervé Morin doute que le président du MoDem réponde positivement. Mais espère que la "diaspora centriste" soit "rassemblée".

Mais pour le député André Santini, François Bayrou ne peut "être entouré", pour exister en 2012, "d'un parti qui va le plomber vers le bas." Donc, il devra "aller jusqu'au bout en liquidant le MoDem, parce que son seul atout, c'est lui."
Centriste : vers un rassemblement (politique)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Pères noels (rassemblement, déguisements)
    La ville de Porto au nord du Portugal vient d’accueillir près de 14 200 Pères Noël, annonce The Telegraph. Une telle quantité de « Papa Noël » au même endroit en même temps ...

Sources :

Auteur : Maxime