Prix Loebner

Tous les ans, une compétition destinée aux chatterbots a lieu. Pour rappel, ce concours consiste à sélectionner les meilleurs robots ayant l’aptitude à imiter l’être humain dans le but d’apporter aux internautes la satisfaction et de propulser la technologie vers un tout nouveau monde. Mais avant de mériter le prix Loebner, les meilleurs créateurs de robots en ligne doivent passer par quelques étapes obligatoires.

Le test de TURING

En effet, Allan Turing, un mathématicien britannique pense que les robots peuvent adopter la nature humaine. Pour cela, ils doivent passer par le test de Turing ou le test d’intelligence artificielle. Le test Turing est un test de discussion entre un humain et le programme. Le jury doit discuter verbalement avec un robot puis par la suite avec un humain. Si par chance, le testeur ne sait pas s’il parle avec un humain ou avec le chatterbot, c’est que ce dernier a gagné. A ce titre, aucun robot n’a jamais vraiment imité au préalable l’être humain et que les robots ont encore du chemin à faire.

Lancé en 1990 par le Dr Hugh Loebner, le concours est doté d'un enjeu est de taille car 100.000 dollars et une médaille d'or seront attribués au gagnant et lorsque cette prime est touchée, le concours s'arrêtera.

 

  concours robot, test

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime