Le navigateur norvégien Opera est, depuis mars, utilisé par 100 millions de personnes à travers le monde. Sa version mobile ferait le bonheur de 50 000 personnes. 50 millions utilisent une version PC/Mac/Linux et les autres 50 millions un terminal mobile.
Et Opera Software annonce l'intégration de ses produits dans les setup box, les consoles de jeu et certains téléviseurs.
Améliorations
Les améliorations techniques du navigateur, avec la version 10.5, paient. Autre succès : le 'ballot screen' ou écran multichoix, offrant la possibilité de choisir parmi 12 logiciels aux utilisateurs ayant Internet Explorer comme navigateur par défaut.
Reste qu'Opera pour desktop est loin d'effrayer la concurrence. La part de marché mondiale du navigateur n'est que de 2,37%. Firefox, par exemple, compte plus de 350 millions d'utilisateurs.
Dans le mobile, Opera Mobile et Opera Mini (qui serait numéro 1) consolide sa place. Et Opera Turbo, qui compresse les pages Web pour un affichage plus rapide, est apprécié.
- Aurora, navigateur internet Mozilla (télécharger, firefox)
Mozilla élabore le navigateur de demain, annonce TG Daily. Il s’appelle Aurora et s’élabore en collaboration avec Adaptive Path (l’entreprise qui a refondu l’interface de Facebook) ... - Blackberry, cap 50 millions d'utilisateurs atteint
Selon les informations dévoilées par la société canadienne Research in Motion (RIM), les smartphones Blackberry ont séduit plus de 50 millions d'utilisateurs ce qui est ... - Meilleur navigateur web 2011 (Chrome 7, Internet Explorer 9)
Ce n'est pas seulement dans le domaine de création produits technologiques utilisés dans divers domaines de l'informatique, du multimédia etc. que l'on voit des mouvements, des innovations ...
Sources :
Auteur : Maxime