Sarkozy : couple rumeurs

Les rumeurs parlant de liaisons extra-conjugales supposées attribuées à Nicolas Sarkozy et à son épouse Carla Bruni entrent en justice. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire suite à la plainte contre X déposée par la société éditrice du JDD. Rachida Dati est "indignée" de voir son nom cité dans cette affaire.

Complot, machination

Pierre Charon, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et l'avocat du président de la République, évoquent un "complot" et une "machination". Rachida Dati, ex-ministre de la Justice, réfute toute responsabilité dans la propagation des "potins".


Pierre Charon se fait offensif et déclarait aux médias : "Nous faisons de cette ignominie un 'casus belli'. Nous voulons aller jusqu'au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais. Comme on dit, la peur doit changer de camp". Et : "Maintenant, on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas".


La société des journalistes du JDD, où ces rumeurs sont apparues en premier, juge "inacceptable le ton menaçant et inquisiteur" et se dit "stupéfaite et inquiète par les proportions que prend cette 'affaire'". Et se rappeler : "Le Journal du Dimanche, pas plus que n'importe quel autre média, n'a à se plier aux désirs d'un pouvoir ni à céder aux pressions ou aux menaces, d'où qu'elles viennent".
politique liaisons

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime