En ce dixième jour de mobilisation, la mobilisation des cheminots est en hausse. Ce vendredi, début du grand chassé-croisé des vacances de Pâques, la SNCF a enregistré 32,57% de grévistes chez les contrôleurs, 32,41% chez les conducteurs et plus de 5% pour l'ensemble des cheminots.
Sud de la France
La moitié Sud est plus touchée par ce mouvement, initié par Le syndicat SUD et la CGT. Ils protestent contre les réorganisations dans l'entreprise et les suppressions de postes.
La poursuite de la grève a été votée dans les régions Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et Bourgogne. Elle est suspendue en Auvergne. En Paca, les conducteurs SNCF de Marseille et de Veynes et les contrôleurs de Nice ont suspendu la grève. Mais les contrôleurs de Marseille ont reconduit le mouvement.
- Transports publics, interdiction de fumer
Il est interdit de fumer dans tous les véhicules de transport pouvant accueillir des voyageurs ou passagers, qu ils soient gérés par une entreprise privée ou publique : - les trains de ... - Transports publics Bale, interdiction de boire et manger
Il est interdit de manger et de boire dans les autobus et les tramways de Bâle depuis 2003. Mais jusqu'à présent la loi n'avait pas stipulé d’interdiction stricte pour la violation de ... - SNCF : grève mardi, trafic perturbé (transports)
Le trafic SNCF risque d'être fortement perturbé, ce mardi : une journée d'action interprofessionnelle est organisée dans les entreprises de transport urbain. Début des perturbations ... - Grève : dix villes touchées fortement (transports)
La journée d'action interprofessionnelle en vue d'obtenir des réponses concrètes sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites et les conditions de travail, n'a pas causé de perturbations ...
Sources :
Auteur : Maxime