Un homme est dans le coma à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) après avoir été grièvement blessé au commissariat central du XVIIIe arrondissement de Paris. L'Inspection générale des services (IGS, la police des polices) enquête.
Faits
Philippe C., 35 ans, né à Dakar (Sénégal), se serait présenté au commissariat peu après 21 heures, ivre et souhaitant déposer plainte pour «usurpation d'identité». Surexcité, selon les policiers, le ton serait monté avec un policier de faction. Philippe C. l'aurait frappé. Une bousculade avec d'autres policiers s'en serait suivie et l'homme serait tombé dans un escalier du commissariat central avec trois policiers tentant de le maîtriser. Transporté au service d'investigation (Sarij) de l'arrondissement, il aurait fait un malaise sur un banc.
Le maire PS du XVIIIe arrondissement, Daniel Vaillant, s'abstient "de tout commentaire sur cette affaire" avant d'avoir connaissance de l'enquête de l'IGS. Mais l'ancien ministre de l'Intérieur "s'inquiète du nombre d'incidents constatés récemment dans des commissariats du XVIIIe".
- Violences conjugales (définition, sites d'infos)
Voici une définition et des liens web sur les violences conjugales : La violence au sein du couple est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une ... - Violences à l'école en Angleterre (solutions du gouvernement)
The Daily Mail annonce qu'à titre de stimulation le Ministère de l'Éducation de Grande Bretagne propose d’augmenter les durées de récréation, et de faire savoir aux parents de la ... - Attaque de bus à Tremblay-en-France (violence, insécurité)
Deux jours après l'attaque de leurs bus à Tremblay-en-France, les chauffeurs ont été reçus ce vendredi par Nicolas Sarkozy. Au terme de cette rencontre à l'Élysée, le président ...
Sources :
Auteur : Maxime